Ecoutez l'extrait gratuitement

Livre audio, version intégrale. 

Durée 71 mn - 52 Mo

Causse - Urien

Téléchargement Mp3

isbn 9786000043650


5 Tentatives d'approche de l'infini

Cinq audio-nouvelles, short stories musicales

5 Tentatives d'approche de l'infini - livre audio

12,00 €

Description

 

1 - Le facteur n'est pas passé 

C'est cette lettre que l'on attend, et qui ne vient pas. C'est l'agaçante ritournelle de notre enfance, comme une voix qui détruit nos espoirs. 

2- Tentative réussie d'approche de l'infini

Le dialogue de deux grands miroirs dans un PMU de village, la belote, le tiercé et surtout, l'amour qui se cache sous le brouhaha... 

3- Pentecôtavic

Tu t'es vu quand t'as bu ? Et Entendu, aussi ? La galère alcoolisée d'un pauvre type amoureux perdu dans une féria qui n'est pas la sienne. 

4- Voir Dieu

...ou les dires du miroir de poudrier d'une coquette soudain éprise de spiritualité et qui, se sentant vieillir, décide d'entrer au couvent. 

5- En ce début d'automne au bord de la Garonne

Juste une lettre d'amour. "Je crois qu'on peut détomber amoureux, comme on arrête la cigarette. "Sauf que les addictions ont la vie dure...

Sur les auteurs Emmanuelle et Manu CAUSSE.

Emmanuelle URIEN (publiée chez Gallimard, Denoël, Quadrature, D'un Noir si Bleu) et Manu CAUSSE (Page à Page, Talents Hauts, Luce Wilquin, D'un Noir si Bleu) décident un jour que, si lire des nouvelles en public est une belle chose, c'est encore mieux quand la musique s'en mêle.

 

Lectures musicales où, de théâtres en festivals et de bars en médiathèques, ils s'accompagnent tour à tour pour lire et jouer leurs textes courts, noirs, drôles ou terribles.

Les auteurs

On leur demande de plus en plus souvent s'il existe des enregistrements de leurs Voix / Nouvelles, comme ils les appellent désormais. "Pas vraiment", répondent-ils, mais qu'à cela ne tienne : puisqu'ils habitent dans la même rue que les plus prestigieux studios de Toulouse, pourquoi ne pas franchir le passage piéton ? C'est ainsi que, tout au long de l'année 2011, ils enregistrent cinq titres où les mots se mêlent aux atmosphères musicales et sonores qu'ils créent ensemble.

Voix M. Causse, E. Urien / Guitare M. Causse, Renaud Bouscary /

Enregistrement en Lieu Commun avec Bertrand Fraysse / Mixage / mastering par Laurent Minh.